Ben Rose

A l’occasion des 60 ans du lycée Charles Péguy et en ouverture de la saison culturelle 2021/22, Ben Rose revient à La Stella Auditorium avec son tout nouveau spectacle !
Il y a 5 ans, le lycée construisait son théâtre et Ben Rose était le premier artiste à s’y produire. C’est donc une immense joie de l’accueillir de nouveau parmi nous et de célébrer avec lui ce 60ème anniversaire !

Un rêve tombé du ciel

Que nous soyons endormis ou éveillés, le rêve nous accompagne tout au long de notre Vie.

Issu d’un désir, d’un fantasme ou d’un souhait qui nous échappe parfois. Certains souhaitent devenir sportif, chanteur, médecin.
D’autres désirent aller sur la lune, escalader l’Everest ou voler dans les airs…
Au fond les rêves sont le moteur de l’humanité et donnent du sens à nos vies.

Suivez Ben Rose dans son univers poétique et décalé où le rêve est un moyen de s’affranchir du temps et de l’espace.

Découvrez un pianiste un peu trop ambitieux, un assistant qui aimerait prendre la parole, des techniciens qui ne supportent pas l’injustice,
Et bien-sûr des disparitions, des apparitions,
Des voyages dans l’espace et dans le temps…

Sans oublier la machine qui réalise vos rêves,
Et ça c’est vraiment cool !

« Je voulais pour ce nouveau spectacle, présenter plusieurs disciplines de la magie moderne traditionnelle, faire du mentalisme, du close up, de la grande illusion, tout en se laissant porter par un thème et un scénario qui prend forme petit à petit entre les spectateurs, les techniciens du spectacle, et le magicien. Tout le monde joue un rôle et fait avancer l’histoire ! » Ben Rose

Durée : jusqu’à 1h20
Date de création : 2020
Mise en scène Fred Proust