Madani Compagnie

Nées de parents ayant vécu l’exil, expertes de leur vie et de leur féminité, dix jeunes femmes des quartiers prennent la parole. L’identité de la jeunesse des zones urbaines sensibles est plus complexe, plus surprenante et plus mouvante qu’on ne l’imagine.

Théâtre « F(l)ammes »

Après « Illumination(s) » qui mettait en scène des jeunes hommes, ces F(l)ammes font à leur tour une démonstration éclatante des promesses dont elles sont porteuses. Incandescentes, elles habitent le plateau avec grâce et détermination. Elles jouent, dansent, chantent, racontent des histoires étonnantes qui évoquent la place des femmes dans le monde d’aujourd’hui et les projette dans celui de demain.

Si la parole, librement échangée, a été au cœur du processus de création, l’écriture d’Ahmed Madani a ciselé un récit où la singularité de chacune est transcendée pour prendre une dimension universelle. Un acte esthétique, poétique et politique qui invite à voir le monde avec les yeux de l’autre pour changer son regard.

« F(l)ammes est sans doute le spectacle qu’on en finissait pas d’attendre ! On a le sentiment qu’Ahmed Madani est allé taper dans le mille d’une France contemporaine, joyeuse, extrêmement métissée et ça, ça fait beaucoup de bien. C’est très dynamisant ». France culture

À partir de 13 ans. Billetterie individuelle à partir du 5 septembre 2018.