A propos de l’Histoire de La Stella Auditorium

Une salle de spectacle au coeur d’un lycée. C’est le formidable pari que nous nous sommes fixés il y a presque deux ans. Et ainsi permettre à nos élèves d’être aux côtés des artistes, rendre possible la rencontre pour les familles, les populations, les acteurs économiques de notre territoire, nos élus… autour d’un spectacle ou d’une conférence. Ce sont des objectifs en lien avec notre projet éducatif qui veut que notre lycée soit un acteur incontournable de notre territoire.

« La culture rapproche, la culture rassemble, la culture fait naître les projets ! »

Par conséquent c’est tout naturellement, qu’est née La Stella Auditorium. Les artistes eux-mêmes, ont une nouvelle représentation de ce qu’est un lycée aujourd’hui, quand ils viennent se produire chez nous.
C’est pourquoi nous poursuivons notre développement dans ce sens, avec notamment, l’ouverture de l’Ecole des Arts et du Spectacle (septembre 2018), où nos élèves pourront exprimer leurs talents au travers de nombreuses disciplines. Par ailleurs, c’est aussi un vaste projet immobilier qui débutera sur notre site en juin 2018 pour accueillir l’ensemble de nos projets culturels et artistiques.

A très bientôt au sein de La Stella Auditorium,
Sylvain OLIVIER – Directeur de La Stella Auditorium

 

Un mot sur la programmation

Premièrement, pour la nouvelle programmation 2018/2019 de la Stella Auditorium, nous avons voulu une saison avec de l’humour, du chant et du théâtre. Ensuite, comme vous le constaterez, nous avons choisi de mettre à l’honneur la nouvelle génération d’artistes. Ils se sont fait connaître du grand public ces dernières années et continuent « à grandir » à chacune de leurs représentations. Cette génération est talentueuse. Ses sources d’inspiration sont multiples. Son énergie déployée sur scène est remarquable. Deuxièmement, nous avons souhaité une offre dédiée à un plus jeune public, où le rêve et l’émerveillement sont au rendez-vous. Cette programmation, complète et variée, reste dans la continuité de l’offre proposée lors de la 1ère saison, avec une volonté de vous faire découvrir de nouveaux artistes.

Cycle des Conférences

Enfin, nous avons le plaisir de vous faire découvrir les thèmes retenus pour les conférences que nous organisons lors de notre saison culturelle 2018/2019 :

Tout d’abord, ces interventions axées sur l’entrepreunariat sont au cœur de nos préoccupations sociétales, et du développement de la vie locale. Elles concernent à la fois, nos élus, nos entreprises, les habitants de nos territoires, nos étudiants, nos lycéens. Quelle sera la société de demain ? Comment devons-nous nous prendre en charge ? Quels choix ferons-nous ? Alisée de Tonnac et Stéphanie Gicquel nous feront partager leurs regards, leurs visions, leurs expériences afin d’affronter les défis qui se présentent à nous. Être ambitieux, oser démarrer un nouveau projet, affronter les difficultés, anticiper les obstacles, ne pas renoncer. En somme, autant de sujets qui pourront être abordés lors de ces soirées toujours riches en échanges et en partages.