Compagnie Tàbola Rassa

Au beau milieu de ce qui semble un ramassis fortuit de déchets plastiques, papiers, cartons… deux comédiens font défiler, sous nos yeux, toute une clique d’animaux curieusement humains.
Imitations, danses et chansons, déguisements, marionnettes et percussions, le duo recycle et ré-enchante le monde. Il fait surgir toute une galerie cocasse et étonnante où chaque personnage cache un animal et chaque animal… un homme.

Théâtre « Fables d’après Jean de la Fontaine »

Il donne corps et voix tantôt à l’âne, tantôt au lion, tantôt au chien et tantôt au loup.
Il nous guide en équilibriste à travers des histoires patiemment agencées, parmi des êtres qui nous ressemblent à s’y méprendre. « Le Loup et l’Agneau », « La Cigale et la Fourmi », « La Grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf », « Le Corbeau et le Renard »… Familière d’un théâtre inventif, la compagnie Tàbola Rassa propose une adaptation spectaculaire et déjantée de 15 fables de La Fontaine.

« Dans la salle, les enfants hurlent de rire, mais laissent entendre la beauté du texte. Il fallait bien deux comédiens de génie pour se hisser à ce sommet de perfection littéraire ». L’Express

À partir de 8 ans. Billetterie individuelle à partir du 5 septembre 2018.